4 septembre 2007

Le train sans fin

Bonjour!
Entre deux correspondances, juste un mot pour vous dire que je suis a Irkustk en Siberie orientale.
Il fait beau et je me suis baigne dans le Baikal, plus profond lac du monde(1600m) et pas le plus chaud.Pour tout dire ce fut... vivifiant!
Depuis Sakhalin (5h.de bateau depuis Hokkaido), ou j ai passe ma premiere nuit en Russie - ce qui fut un petit choc car je n'avais encore jamais connu deux endroits si proche(Hokkaido et Sakhalin) et si differends, tant au niveau des gens , des coutumes, des manieres, que des infrastructures et du mode de vie - , je pris un ferry pour rallier le continent(16heures cette fois-ci), en compagnie du Slovaque Peter, puis pris le transsiberien jusqu'ici.
Dans moins d'une heure je prends le train qui me fera passer de l'autre cote de l'Oural dans 4 jours.
A bientot, j'ai envie de dire, "de plus en plus"!
Bisous
Adrien