4 décembre 2005

Bienvenue!

Ciao a tous!!!

Quattre mois que je suis parti de Geneve...Comme mieux vaut tard que jamais et que tout vient a point a qui sait attendre...je m'y met enfin,depuis İstanbul ou je suis depuis presque vingt jours.

Je me dois de rappeler brievement la raison et le contexte de ce blog:
İnspiré par la contemplation des atlas et par certains auteurs,depuis toujours passionné par la diversité des cultures,des langues,des paysages,rêvant de contrées lointaines à explorer, je n'ai pu résister à l'appel du voyage...

Le 28 juillet 2005,ma matu en poche,je suis parti.Vers l'est.Direction le Japon,un pays qui m'a toujours attiré,et symbolique car il est le plus oriental du continent eurasiatique.
Pour y parvenir,pas d'avion,mais les transports publics des pays traversés:trains,bus,bateau,auto-stop,et bien sur mes pieds,de temps en temps!Une traversée d'une vingtaine de pays (probablement),des Balkans a la Cnine en passant par l'Anatolie,l'Asie centrale... Retour prévu avant la rentrée universitaire de 2006-2007...mais qui sait,une fois qu'on est partis.....

Vivre petitement,apprendre la langue du pays autant que possible,bref vivre au maximum comme la (majorité de la) population locale,partager leur existence,c'est ainsi que je conçois le voyage. Et lent,progressif.S'enfoncer petit a petit dans la vie nomade,sans ésperer en ressortir identique,indemne.
Mais comme dit Bouvier:

"Un voyage se passe de motifs.İl ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même.On croit qu'on va faire un voyage,mais bientôt c'est le voyage qui nous fait...ou nous défait."


Ce blog est pour vous,pour que,au moins en pensée,vous voyagiez
avec moi.(Et pour ne pas avoir a expliquer tout les mois mon itineraire en quinze exemplaire par email!)
Bien du plaisir,cher spectateur,parent,ami,ou inconnu!!!
(Et n'hesite pas a reagir a mes posts...)

Adrien e.g. Goli

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est superMegaUltraGenial Adrien tu dois fair un voyage super et esque tu as des crampe au doigt apres se long texte Salut gros bisou. Tes cousin et cousine.OSCAR,EMMA,LUCILE

Anonyme a dit…

et encor BRAVO.oscar

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire vrai voyageur ! Je suis admirative de ta démarche, de la finesse avec laquelle tu appréhendes toutes ces réalités, parfois très difficiles, mais ce que as entrepis est profondément juste et tu as toute mon admiration,
je me réjouis de continuer ce voyage avec toi et t'embrasse bien fort,
yaël reinharz hazan

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire ADRIEN grros bisoux et continue comme sa:oscar

Salut Adrien je te souhaite un joyeux anniversaire même avek un jour de retard:Emma

Salut Adrien esque ça va toi entou ca je te souhaite bonne chance et bonne anniversaire:Lucile


hello Adrien, avec tous nos messages tu pourrais croire ke c'est noel!, et non c'est pour te souhaiter un super bon anniv. au pays des peaceman, pas tout lu tes textes, mais vraiment bravo pour ton aventure, tu nous mets l'eau à la bouche. Je te souhaite pleins de bonne surprise, bonne rencontre et enormement de plaisir pour la suite. T'embrasse fort, A+ JIPI